Promotion

gratter sur Scratchmania




Du nouveau chez FDJ avec l’arrivé du jeu « jour de chance ». La Française des jeux avait attendu que 2012 se termine, avant de sortir son nouveau jeu de grattage. Et ce n’est pas sans raison. En effet, ce nouveau jeu de grattage baptisé jour de chance a une relation avec le chiffre 13. Un chiffre mythique pour les superstitieux. Le jeu « jour de chance » est très simple à jouer et offre une plus grande probabilité de gain à ces pionniers.

Evidemment, les Français seront en phase de test pour ce jeu. Et tout laisse à croire que ce nouveau jeu de la FDJ tout comme ces predesceceurs fera aussi un surpris dans le monde du jeu de hasard. Un concept un peu spécial, le « jeu de chance » consiste à gratter quatre feuilles de trèfle. Pour un ticket, il existe ce fameux trèfle à quatre feuilles, derrière chaque partie à gratter figure les symboles classiques du jeu de grattage comme le fer à cheval, le dé, l’étoile filante et la coccinelle.

Ce nouveau jeu fera une fanfare en France, avec les quelque 35 000 points de vente qui vont distribuer ce jeu à travers toute la France, le succès est au rendez-vous. Le gain parle de lui-même ; une fois que les joueurs grattent lors de leurs jours de chance, ils gagnent 1 000 fois plus le cout de son ticket, soit de 1 000 euros pour chaque ticket, car un ticket est vendu au prix modique de 1 euro seulement.

Lors du compte fait par FDJ, les chances pour un jour de gagner avoisinent le 1 sur 3,29. Un rapport qui laisse bien les joueurs en bonne posture. Par contre, rien n’a immergé du pactole qu’attend le grand gagnant de ce jeu, c’est un petit secret de la FDJ jusqu’ici. 

Les Français sont avides de jeu de grattage pour ne pas dire des vrais accros. La FDJ avait publié qu’il existe en France pas moins de 23 millions de joueurs sur ses jeux de grattage. Ces joueurs misent en moyenne sur les jeux, 4 euros par semaine. La Française des jeux connait parfaitement cet engouement des Français pour les jeux de grattage. Déjà en fin décembre l’arrivée de ce nouveau jeu de grattage « jour de chance » a été annoncée par la FDJ par le lancement du jeu « 2013 Années de la Chance ». Ce jeu n’a été prévu que pour clôturer la fin de l’année 2012 et pour préparer les joueurs au nouveau jeu pour 2013.

Depuis 1983, la Française des jeux n’a cessé d’apporter aux Français le plaisir de joueur au jeu divers et aux jeux de hasard. Il existe actuellement sur le marché un large choix de jeu de hasard proposé par FDJ, ce qui renforce de plus belle l’amour des jeux pour les Français.

Ces dernières années ont été fructueuses pour la FDJ surtout l’année 2011 où la FDJ avait réalisé les 44 % des ventes totales qu’elle fait jusque-là. Pendant cette année glorieuse, la FDJ avait enregistré une vente de ticket qui s’est élevé à 1,9 milliard d’euros or la totalité des ventes effectuées par la FDJ est de 11,4 milliards d’euros. La progression enregistrée pour cette année était de 17 % par rapport à celui effectué en 2011, 50 % par rapport à celle de 2010. Les buralistes des jeux de grattage auront donc un petit nouveau sur son étalage. Ce qui viendra s’ajouter au nombre déjà fulgurant de jeux de grattage disponibles sur le marché.

La variété de jeu de grattage et de jeux de chance déjà sur le marché proposé par la Française des jeux est supérieure à 20. Malgré leur nombre, on peut très facilement reconnaitre les jeux de grattage par le nom de « Illico », une appellation spécifique aux jeux de chance et de hasard.

« Jour de chance », ce nouveau jeu de la FDJ, entre dans les rangs des jeux de grattage. La question est de savoir si ce jeu va réussir à gagner le cœur des Français et surtout de savoir si celui-ci réussira à avoir raison de son éminent rival qui est le numéro un des jeux de grattage préféré des Français, ce jeu c’est le fameux « Tac O Tac ». 

Les quelques points de vente qui se chargent de distribuer le jeu sont les témoins des réactions des joueurs par rapport à ce nouveau de la FDJ. « Jour de chance » vendue à 1 euro est en phase de test. Si la FDJ a attendu l’année 2013 pour sortir son jeu « jour de chance », de votre côté, ne laissez pas cette année de chance se défiler, on ne sait jamais, la chance peut vous sourire par l’intervention d’un simple ticket.


Tous les articles