Promotion

gratter sur Scratchmania




L’entreprise Sodexo a publié de très bons résultats cette semaine concernant le premier trimestre de l’année 2015-2016. En effet, la croissance organique du groupe a progressé de 4,7% sur cette période. La croissance organique est un indicateur qui mesure la croissance réalisée par l’augmentation des ventes de l’entreprise. Elle s’oppose à la croissance externe, qui elle se réalise par des opérations externes de fusions acquisitions. Avec une progression de cet ordre, Sodexo permet donc de consolider sa progression boursière ainsi que la confiance des investisseurs. C’est notamment la Coupe du monde de rugby, dont Sodexo a effectué les prestations de traiteur, qui a indiscutablement fait augmenter le chiffre d’affaires, et donc la croissance organique de l’entreprise. D’autres éléments, d’ampleur internationale cette fois, ont également participé à cette croissance du groupe, comme par exemple des effets de taux de change favorables ou encore une progression de la marque aux Etats Unis.

Rappelons que l’entreprise projette une croissance interne de son chiffre d’affaires d’environ 3% ainsi que de 8% concernant son résultat opérationnel. Actuellement, l’entreprise cote à Euronext Paris à 88€ l’action. Les indicateurs boursiers indiquent qu’il vaut mieux conserver cette valeur si vous la possédez déjà et attendre encore un peu si vous désirez l’acheter. D’autres chiffres et contrats devront en effet consolider la bonne santé du groupe, afin d’en faire un placement judicieux à effectuer.

Par exemple vous pouvez toujours trader forex en vous orientant vers un broker tel que Ava qui est très performant en matière d’investissement sur ce marché.


Tous les articles